À propos

Après avoir vécu dix ans à Paris, nous avons décidé de quitter nos emplois respectifs à l’été 2018 pour partir voyager. Nos motivations principales ont été de parcourir le monde lentement, au gré de nos envies, rencontrer des cultures, apprendre, respecter l’environnement et grandir. Rentrés en décembre 2019, nous sommes à nouveau sur les routes et cette fois-ci c’est à bord d’un camping-car que nous souhaitons développer et approfondir nos connaissances du monde paysan.

Sarah

J’ai obtenu mon diplôme d’architecture à l’école de Montpellier puis je suis partie travailler à la Capitale. Suite à quelques années de pratique dans différentes agences (et quelques charrettes), j’ai suivi un double Master en urbanisme et exercé en tant qu’aménageur dans une entreprise de promotion immobilière. En parallèle de mon activité professionnelle, j’ai obtenu une bourse d’étude de l’association Métropoles du Sud pour réaliser une recherche sur la reconversion des friches, en est issu un livre nommé Palimpsestes.

L’ennuyeuse vie parisienne et son climat ensoleillé ont fini par me donner de multiples raisons pour la quitter. Partir voyager, prendre le temps de vivre et de se réinventer sont des motifs pour aller voir ailleurs si je n’y suis pas. Passionnée, curieuse et en constant questionnement, la nature, l’humain et l’art seront des fils conducteurs tout au long du voyage.

Aujourd’hui, j’effectue une formation en ligne sur les plantes sauvages, la cueillette et leurs transformations et je développe mes connaissance en ornithologie.

Julien

Après des études en Ressources Humaines que j’ai subi sans grandes convictions, j’ai exercé en RH pendant près de sept ans. D’abord, une enseigne de restauration rapide infâmement connue, puis dans un cabinet de propriété industrielle. Mes convictions s’affirment et il me devient difficile de continuer dans cette voie. La passion pour la cuisine et les bons produits me guidant, je commence à travailler pour une belle épicerie parisienne où nous étions clients. Avec une équipe d’enfer, je deviens épicier pendant plus de trois années et je m’épanouis enfin dans un travail. Cette expérience m’a poussé plus loin dans mes certitudes et je deviens de plus en plus intolérant aux choses faites à moitié (selon moi !).

Mon envie de quitter Paris où je vis depuis 10 ans, que j’aime et que je déteste, a finalement eu raison de moi. Je me décide en début 2018 à quitter le pays et partir en voyage.

Je suis passionné d’Histoire, de traditions culinaires, de toutes les cultures du monde et geek sur tous sujets qui me transportent (en ce moment low-techs, technologies primitives, autonomie alimentaire et autres délires décroissants). Essayant de combiner minimalisme, végétarisme, cyclisme, plein d’autres choses en -isme et une certaine tendance zéro déchet, ce mode de vie et ces passions ont été mes moteurs tout au long de cette épopée !

Itinéraires et photographies

Nous sommes rentrés en France à la fin de l’année 2019, venez voir nos photos et retracez la route parcourue en cliquant ici ! Ou bien continuez à nous suivre sur les chemins de France et d’Europe en cliquant là !

Jetez un coup d’œil à notre Carnet de voyage !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s