خداحافظ ایران – Salam Turkmenistan 🇹🇲

Trente jours se sont écoulés en Iran. L’architecture sublime, les paysages de sable et la générosité des iraniens nous auront comblés. Nous avons été éblouis par les splendides mosaïques turquoises, les voûtes célébrants les astres, les rayons de lumière à travers les Moucharabiehs et les senteurs d’épices dans les bazars…

Nous avons été charmés par la gentillesse et la générosité du peuple iranien et épatés par leur résilience face aux interdits et à la vie difficile subit à cause du gouvernement et de l’embargo. « Tout est interdit ici, mais tu peux faire ce qu’il te plait » nous expliquait un iranien dégustant sa vodka distillée « maison » pendant que le mollah appellait à la prière du haut de son minaret. Si les mauvaises nouvelles propagées par les médias vous inquiètent, éteignez votre téléviseur et partez à la découverte de ce pays incroyable, sûr et magnifique ! Vous avez plus de chance d’avoir affaire à un tremblement de terre à Téhéran que de vous prendre une bombe sur la tête !

Après quelques labeurs, nous sommes heureux d’avoir obtenu le visa de transit pour le Turkménistan ! Si beaucoup tentent leur chance, c’est un peu comme au casino… quite ou double.

Le voile est tombé, mais les volutes de sable brûlant nous poursuivrons encore pendant quelques semaines et nous continuons notre route vers le nord.

Dictature, désert et ancienne terre soviétique s’offrent à nous pendant cinq jours. La visite d’un des pays les plus fermés au monde se fera au pas de course ! Rendez-vous à la sortie !

Où sommes nous en ce moment ?

Suivez nous sur la route presque en direct ou retrouvez nos photos en cliquant ici !

Jetez un coup d’œil à notre Carnet de voyage !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s