Après plus d’un mois en Arménie et une lutte « acharnée » pour l’obtention du visa iranien, il est temps de prendre les routes du désert !
Une étape d’ajustement dans la « charmante » ville frontière d’Agarak nous a permis de (presque) s’adapter aux températures utilisées pour le séchage des fruits secs…
Adieux monastères, randonnées et femmes découvertes…Voici venu le temps du sable, de l’ancienne Persepolis et de l’hospitalité vindicative ! Les principales compétences à développer seront : l’adaptation à la monnaie locale, les tactiques d’esquive en tout genre, l’apprentissage du farsi et la capacité à voyager par 50 degrés !
La végétation frontalière est semblable à celle de la Camargue et les reliefs sont ceux de Mars. La route est époustouflante ! Arrivés à Tabriz, bien voilée et hydratés, nous sommes pressés de découvrir cette nouvelle culture qui nous fascine depuis que nous préparons ce voyage. Un grand merci à Mesut, Fatima, Mahir et Naser de nous avoir emmenés jusque là !

Itinéraires et photographies
Nous sommes rentrés en France à la fin de l’année 2019, venez voir nos photos et retracez la route parcourue en cliquant ici ! Ou bien continuez à nous suivre sur les chemins de France et d’Europe en cliquant là !
Jetez un coup d’œil à notre Carnet de voyage !
[…] Հրաժեշտ Հայաստան ! سلام ایران! 🇮🇷 […]
J'aimeJ'aime
[…] Les villes d’Agarak et de Norduz […]
J'aimeJ'aime